Centre D’innovation Terra

RECHERCHE ETDÉVELOPPEMENT

Conçue en laboratoire, l’idée fait du chemin… jusque sous vos pieds! Les bottes Terra intègrent des techniques accessibles, faites pour être utilisées au quotidien par des travailleurs actifs qui exigent le summum de la performance. Après avoir soumis nos modèles à des tests rigoureux et avoir maintes fois revu leur conception, nous réalisons des progrès uniques qui augmenteront votre sécurité sur le chantier et vous permettront de travailler, le pied beaucoup plus léger.

La technologie.Au cœur de tous nos modèles

Nous engageant à améliorer les conditions de chaque travailleur actif sur le chantier, nous avons conçu et développé les technologies de TERRA spécialement pour vous : nous gardons vos pieds plus légers, nous maximisons votre surface de protection et nous dotons nos semelles de reliefs qui ne vous laisseront pas tomber. Nos modèles présentent plus de surface protectrice, un poids réduit, une grande résistance au glissement et aucune conduction thermique.

Terra Terrasphere Technology

L’innovation

Trouver une solution créative à un problème connu, c’est faire preuve d’innovation. Au Centre d’innovation de Terra, nous nous sentons responsables du confort et de la sécurité des travailleurs. C’est ce qui nous incite à sans cesse vouloir remettre en question les normes de l’industrie. Comment pourrions-nous rendre les composites plus rigides? Où pourrions-nous réduire le poids?

Comment pourrions-nous accroître la flexibilité… les propriétés antidérapantes… la résistance à la traction? Nous nous efforçons de répondre à toutes ces questions afin de concevoir une meilleure botte. C’est ainsi que nous faisons constamment évoluer les technologies des composites, les reliefs de semelle et la résistance à la perforation. L’innovation. Voilà ce qui rend nos bottes supérieures.

Frozen

L’exploration des possibilités

Nous souciant de la sécurité et du confort du travailleur, nous explorons chaque possibilité afin de pouvoir constamment améliorer la performance de la botte. Nos designers et techniciens n’ont pas peur de prendre des risques. Ils arrivent ainsi à transformer l’interrogation « Qu’est-ce qui nous empêche de le faire? » en l’affirmation « Voilà comment cela se fait. ». Les résultats parlent d’eux-mêmes. À preuve, des percées technologiques uniques comme l’écosystème évolutif TerraSphere®, un système évacuant l’humidité et vous permettant de supporter une température de - 60° degrés aussi facilement que si vous étiez au bureau. Puisque vous travaillez sans cesse, nous ne cessons jamais d’innover. Nous espérons que vous profitez bien de cet accord réciproque.

Terra Technology Chart

Un produit
de nos labos

Terra Terrasphere Technology

Pour garantir que vos pieds resteront au chaud, au sec et confortables à -60 °C, dans des bottes de travail robustes, nous avons dû réinventer la doublure. Voici TerraSphere®, l’écosystème de quatre couches de matières conçu pour s’intégrer facilement afin de procurer un confort maximal.

Terra Firmaflex Technology

FIRMA-FLEX® de TERRA : vous n’avez jamais rien porté de tel! Vos bottes respecteront les mêmes normes de sécurité que celles des bottes à protection métallique, mais sans le poids lourd du métal. La technologie FIRMA-FLEX® réduit de 25 % le poids des bottes de sécurité. À la fin de votre journée de travail, vos jambes et vos pieds auront donc subi 25 % moins de fatigue. De plus, cette technologie ne propage pas la chaleur ou le froid comme le fait l’acier ou l’aluminium. La botte vous sert donc de barrière contre toute température extrême.

Vous voulez en savoir davantage?Sélectionnez un élément spécifique :

Terra Innovation Centre

Research andDevelopment

What begins in the lab makes its way underfoot. Terra technologies employed in our boots are accesbile technologies for everyday applications for hard workers expecting pinnacle performance. Rigorous testing and redesigns are employed that result in the unique advancements that keep you safer on the jobsite, and working a lot lighter.

Technology.At the heart of all our footwear.

A commitment to advancing the conditions of every hard working individual on the jobsite, Terra technologies are the high concept designed, made with you in mind. Keeping your feet lighter, while maximizing coverage, and employing tread designs that refuse to let you go down. We’ve got more coverage, less weight, high slip resistance, and no temperature conduction.

Terra Terrasphere Technology

Innovation.

Innovation occurs when an identified problem is met with a creative solution. At the Terra Innovation Centre the responsibility we feel toward workers comfort and safety leads us to constantly question industry standards. How can we make composites harder? Where can we make things lighter?

How do we increase flexibility? Slip resistance? Tensile strength? These are all questions we strive to answer when designing a better boot, and lead to increasing developments in composite technologies, tread design, and puncture resistance. Innovation. It’s what makes our boots better.

Frozen

Explore possibilities.

In the name of worker safety and comfort, we explore every avenue in order to increase your boots performance. Not afraid to task risk our designers and technicians turn “Why can’t we do that” into “This is how it’s done”. The results speak for themselves, and can be found in one of a kind technological advancements like the TerraSphere sole ecosystem, a moisture removal system capable of carrying you through -60 degree weather like it’s just another day at the office. And because you’re never done working we’re never done innovating. It’s a mutual understanding we hope you find beneficial.

Terra Technology Chart

Born in our Lab

Terra Terrasphere Technology

To guarantee warmth, dryness and comfort to a -60 ˚C rating for a heavy-duty work boot, we had to look at boot lining in a revolutionary way. Introducing TerraSphere®: an ecosystem of four layers of material engineered to work seamlessly for maximum wearability.

Terra Firmaflex Technology

TERRA FIRMA-FLEX® is like nothing you’ve ever worn before. It gives you exactly the same certified safety as metal-protected boots, but without the heavy metal. That makes FIRMA-FLEX® 25% lighter than other work boots. And that means 25% less burn-out at the end of the shift as far as your feet and legs go. FIRMA-FLEX® also doesn’t conduct heat or cold like steel or aluminum – so extreme temperature stops at your boot.

Want to know more?Choose a Specialized area.